dimanche 5 juillet 2009

The Door of Perception


L'art est-il absolu? est-ce une puissance supérieure ou se trouve-t-elle en chacun de nous? Dans notre âme existe -t-il une porte de la sensibilité, qu'il suffit d'ouvrir pour être happé par l'infini et incommensurable perception du monde, à son universalité, nous révélant à l'art et à son infinie portée?

Je pense que cette Porte des Perception existe, mais que tout le monde ne sait pas trouver, ou ouvrir. Et heureusement, car les artistes ne seraient alors que des êtres normaux, dépourvus d'originalité et d'intérêts. l'art perdrait sa raison d'être, ce qui fait qu'il est réellement précieux, de véritablement important.

l'homme a besoin de l'art, autant qu'il a besoin de l'homme, car lorsque la terre sera vide d'humanité et que les Anges ne chanteront plus, où sera l'art? la Joconde ou la Vénus de Millau pourraient survivre aux désastres du temps, aux catastrophes humaines, mais qu'est-ce qui empêchera un chien d'uriner sur l'un ou l'autre? pour ce dernier le cinéma ne correspond qu'à des images sans fonds, or nous savons que le cinéma est bien plus que des images, ce sont des idées, des sentiments, des principes, de la passion!

Cette passion pour le Cinéma je l'ai depuis toujours et je veux vous la faire partager, par ce qui le compose: des films. Des classiques, des récents, des futurs classiques, des oubliés... En somme les œuvres qui font de cet art la dernière des portes pour la perception.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire